3 plats à base de bruleurs de graisses pour maigrir durablement

La réussite d’un régime réside avant tout dans votre assiette et dans votre garde-manger. C’est une réalité qui a été prouvée par différentes études. Car oui, la prise ou la perte de poids est liée à l’alimentation. Cela implique donc qu’il faut bien choisir les composantes de votre menu. D’ailleurs, les repas faits maisons sont bien plus avantageant que de manger des repas des restaurants, ou des plats pré-cuisinés. Ces derniers sont souvent pleins de calories et souvent trop gras, ou trop sucrés.

À cet effet, pour une perte de poids rapide et durable, il est préférable d’intégrer des aliments naturels bruleurs de graisse dans vos repas quotidiens. Très bénéfique, leur diversité vous permettra de varier votre menu. Pour vous donner des idées sur les plats envisageables, voici un petit aperçu de plats bruleurs de graisses.

Préférez les légumes bios

Quand il est question de maigrir, il n’y a rien de plus efficace et sain que de privilégier les aliments bio. Non seulement ils vous aideront à maigrir efficacement, mais ils vous permettront de rester en bonne santé grâce aux multiples nutriments qu’ils contiennent. Et si les légumes verts sont très réputés dans le domaine des régimes amincissant, c’est qu’ils sont très efficaces pour favoriser la perte du poids. Beaucoup sont d’ailleurs considérés comme des bruleurs de graisse naturels, comme ceux présentés sur http://www.ventreplatconseils.com/aliment-brule-graisse/.

Certes, les plats à base de légumes ne présentent pas forcément un meilleur goût par rapport aux plats à base de féculents et de viandes. Pourtant, ils possèdent plein de vertus pour affiner votre corps et renforcer votre santé. Poignées d’amour, graisse du ventre, cellulites… l’élimination de la masse grasse globale aura davantage de chance de se faire en mangeant des légumes verts.

En fait, l’efficacité de ces aliments en matière de minceur est due à leurs qualités nutritives et leur faible teneur en calories. Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, ils contribuent à diminuer l’apport calorique dans vos assiettes et à vous apporter les nutriments essentiels. En addition, leur haute teneur en fibres leur donne la capacité d’être d’excellents coupe-faim. En d’autres termes, ils satisfont votre faim et diminueront la quantité de nourriture que vous ingérez. Sans oublier le fait qu’ils améliorent le transit intestinal. Dans cette vidéo vous trouverez des idées sur ce qu’il est conseillé de manger le soir pour maigrir : https://youtu.be/IAvEwaSvpBY.

Exemples de plats minceur

Poulet sauté aux brocolis et aubergines

  • Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 blancs de poulet

– 1 brocoli

– 4 brins de ciboulette fraîche

– 2 aubergines

– 1 oignon

– 1 poivron rouge

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • Étape de préparation

Tout d’abord, vous coupez l’oignon et le poivron en fines lamelles. Ensuite, prélevez les têtes du brocoli et faites les cuire dans une eau bouillante pendant 10 minutes. Quant aux aubergines, tranchez-les en longueur. Découpez les blancs de poulet en dés. Sur feu vif, faites-les revenir dans une poêle chaude avec l’huile végétale. Attendez qu’ils soient colorés pour les enlever du feu. Mettez les morceaux de poulet de côté et remplacez-les par l’oignon et le poivron en lamelles, ainsi que les aubergines et les ciboulettes hachées. Versez 2 cuillères à soupe d’eau salée et mettez-y le brocoli et poursuivez la cuisson à feu doux. Puis mélangez le tout et dégustez aussitôt.

Salades vertes aux crevettes

  • Ingrédients :

– 800 g de crevettes roses

– 1 laitue

– 1 salade frisée

– 1/2 bouquet de persil

– 1 oignon

– 1 gingembre

– 1 gousse d’ail

– sel, poivre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • Étape de préparation

Premièrement, faites cuire les crevettes dans de l’eau bouillante avec du sel. Une fois qu’elles sont cuites, égouttez-les sur un papier absorbant. Ensuite, laver les salades et les effeuiller. Pour la vinaigrette, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, l’ail, le sel, le poivre, et le gingembre coupé en très fines rondelles. Mettez la salade, ainsi que les crevettes dans un saladier et versez-y la vinaigrette. Pour terminer, ajoutez le persil. À manger frais.

Bouillon de légumes aux dés de lotte

  • Ingrédients pour 4 personnes :

– 400 g de lotte

– 4 carottes

– 3 poireaux

– 2 pommes de terre

– 1/2 boule de céleri

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • Étapes de préparation :

Lavez les légumes et épluchez-les. Puis, il faut les découper en cubes et les mettre dans une cocotte. Ajoutez-y de l’eau, le sel et le poivre. Et faites en sorte que l’eau couvre tous les légumes. Portez le tout à ébullition, baissez-le feu et laissez cuire doucement pendant une heure. Pour les lottes, après les avoir découpés en dés, faites les saisir à feu vif dans une poêle pendant 10 minutes. Une fois les lottes cuites, répartissez le bouillon de légumes dans des bols, puis ajoutez les lottes. À servir chaud.

Des fruits à volonté

Comme les légumes, les fruits sont des excellents bruleurs de graisses naturels. Bourrés de vitamines, d’antioxydants, de fibres ou encore d’eau, le fait de consommer aux moins 5 fruits variés tous les jours pourrait faire beaucoup d’effet sur votre cure d’amaigrissement. Non seulement les fruits stimulent le processus de perte de poids, mais ils vous permettent également de préserver votre état de santé.

Effectivement, en période de diète, notre corps éprouve souvent du mal à se maintenir en pleine forme. On éprouve une baisse de vitalité et un manque d’énergie. Pour y pallier, les fruits procurent plein de nutriments pour gagner en tonus. En cas de fringale, n’hésitez surtout pas à manger ces aliments dont certains qui ont des propriétés coupe-faim et sont hypocaloriques. D’ailleurs, on peut les consommer à quasiment n’importe quel moment de la journée.

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*