Le framboisier, le gâteau à faire pour toutes les occasions !

Le framboisier est l’un des gâteaux les plus simples et les plus épatants en même temps. C’est une pâtisserie connue dans nos cuisines et par nos pâtissiers grâce à sa recette facile et rapide, et grâce au petit goût acide et sucré de ses framboises, et à son aspect moelleux discrètement sablé.

Un gâteau classique qui plait beaucoup

Le framboisier n’est pas un gâteau à la mode que l’on fait ou que l’on fait faire pour impressionner ses hôtes. C’est un classique de la pâtisserie française qui garantit un effet surprenant quand il est bien préparé avec des framboises goûteuses. C’est un gâteau qui visuellement plaît beaucoup. Son aspect de tarte sablée lui confère une bonne tenue même coupé en tranches.

Un gâteau de toutes les occasions

Que l’occasion soit une fête pour les petits ou pour les grands, que celle-ci soit un baptême, une fête des pères, une fête des mères, la Saint-Valentin, un départ, ou une naissance, le framboisier est un gâteau distingué, haut en couleur et gourmand adoré par tous.

Avec des framboises bio dont la culture et l’entretien sont assez faciles, il devient encore plus intéressant d’offrir un tel délice à ses hôtes. Fraîchement cueillies du jardin en été, des framboises gorgées de soleil, goûteuses et sucrées sont un gage d’un dessert frais et léger.

Une recette facile qui ne demande pas beaucoup de temps

Le framboisier c’est une pâte, une cuisson, et trois textures. En effet, en cours de cuisson la pâte du framboisier se divise en trois textures par le jeu la génoise, du flan, et de la crème. La framboise en se plaçant dans la partie crémeuse lui apporte encore plus de moelleux et de délice. Dès lors ce n’est plus étonnant que l’autre nom du framboisier soit le gâteau magique.

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*