Un traiteur pour son mariage : Comment le choisir ?

Le mariage est une célébration majeure et sa réussite dépend de plusieurs facteurs, dont le choix du traiteur.

Trouver le bon prestataire

Histoire de sens fait partie des sociétés de service qui ont réussi à se forger une solide réputation dans ce secteur. Incluant l’organisation de mariage dans ses prestations, le traiteur Histoire des sens, basé à Paris, ravit chaque année une clientèle aussi variée qu’exigeante.

Travaillant principalement dans le domaine de la restauration, Histoire des sens propose ses services de traiteur pour les mariages, mais aussi pour de nombreux autres événements. Pour répondre aux désirs de chacun, des mets délicats et raffinés sont concoctés par l’équipe culinaire de ce prestataire. Les futurs mariés pourront choisir entre trois gammes de menus composés chacun d’une dizaine d’entrées, de plats et de desserts ou entremets. Ces menus sont adaptés en fonction de différents critères, pour une clientèle végétarienne par exemple, ou adepte de la cuisine sans gluten ou encore halal.

Parmi les plats phares de Histoire de sens figure le saumon mariné légumes croquants et sauce vierge aux perles de l’océan.

Miser sur la qualité

Afin d’assurer un niveau de qualité et de fraîcheur à ses plats, les traiteurs de mariages mettent un point d’honneur à concocter des menus qui sortent de l’ordinaire comme ceux qui changent en fonction des saisons par exemple. Chaque assiette doit également être un véritable plaisir des yeux et du palais afin de marquer les esprits des mariés et de leurs invités. Certains professionnels comme Histoire de sens permettent aussi aux époux d’apporter leur propre gâteau de mariage, et sans avoir à payer de frais supplémentaire.

Au-delà d’être uniquement un traiteur, ces prestataires doivent pouvoir apporter aussi leur savoir-faire et leurs conseils pour que tout soit parfait en ce jour unique. De la confection du banquet de mariage à la location de la vaisselle ainsi que des ustensiles et du mobilier, les meilleurs traiteurs sont ceux sur lesquels les futurs mariés peuvent se reposer entièrement.

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’endroit de leur rêve, les traiteurs travaillent parfois en collaboration avec d’autres prestataires. Les mariés peuvent choisir parmi une sélection variée de lieux aussi beaux qu’exceptionnels. Le VIP Paris Yacht Hôtel ou l’Espace Montmartre figurent parmi les établissements qui travaillent avec Histoire des sens. La célébration peut aussi se tenir dans un cirque ou au sein d’un théâtre. Ceux qui désirent un mariage romantique au bord d’une péniche ont le choix entre La Péniche, Louisiane Belle ou la Péniche Marcounet.

 
Tags:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*