Les différents types de dessert au chocolat

Les desserts au chocolat sont nombreux. Il en existe pour tous les goûts: chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, voire les trois chocolats en même temps dans un seul et même dessert.

moelleux-chocolat

Différentes recettes coexistent sur la base du chocolat, mais avec des mélanges, des ingrédients et des cuissons parfois bien différentes, les unes des autres.
C’est ainsi que vous pourrez déguster un simple gâteau au chocolat, comme le gâteau yaourt, agrémenté d’un nappage au chocolat, ou bien agrémenté de chocolat dans la préparation elle-même.

souffle-nutellaLe fondant au chocolat est également préparé avec une base au chocolat, mais il convient d’y incorporer deux carrés de chocolat au cœur avant la cuisson, afin de créer un décalage appelé fondant au chocolat. Il s’agit d’une cuisson à ne pas manquer à quelques minutes près. En effet, une cuisson trop longue annulerait l’aspect fondant du cœur de ce petit gâteau très apprécié des amateurs de chocolat.
Le moelleux au chocolat (voir la recette ultime du moelleux), est lui aussi, un gâteau adoré des amateurs de chocolat, grâce à sa texture moelleuse, obtenue grâce à une cuisson spécifique de la préparation.

 
Mais il ne s’agit pas des seules recettes de desserts au chocolat. Les brownies au chocolat se font de plus en plus en France. Il s’agit d’une recette initialement américaine.
Le brownies est un gâteau sec, accompagné d’éléments très croustillants, lui apportant un goût inimitable, en tous points. Les collégiens apprennent bien souvent à le préparer, dans certains cours d’anglais, lorsqu’ils apprennent et découvrent les traditions, ainsi que la gastronomie anglo-saxonne.

 
Enfin, la mousse au chocolat est selon moi, la recette la plus compliquée à préparer, car il convient de parvenir à faire monter les blancs en neige, puis à réussir à ne pas casser ces blancs, pour pouvoir obtenir l’aspect « mousse » de la mousse à chocolat, très réputée auprès des gourmands et des fins gourmets. (une petite recette de mousse au chocolat de ma confection)

 
Tags:

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*