Les mille et un trucs à faire avec du citron

Véritable fruit multi-usages, le citron apporte autant de bienfaits pour la santé que pour la maison grâce aux nombreux éléments utiles qu’il renferme.

citron

Prendre soin de sa santé avec des remèdes naturels au citron

Le citron est un fruit qui devrait s’inscrire dans notre alimentation quotidienne du fait de ses nombreux bienfaits pour notre santé. Riche en plusieurs éléments bénéfiques pour notre corps tels que le potassium, la vitamine C ou encore les antioxydants, il peut servir d’ingrédient de base pour des remèdes naturels faits maison très efficaces. Il est d’ailleurs recommandé par des spécialistes de la phytothérapie comme sur ce lien.

En effet, en buvant chaque jour du jus de citron avec de l’eau au réveil à jeun ainsi qu’au coucher, le système circulatoire se trouve amélioré et purifié. De plus, il a un effet anti-âge et brûle les mauvaises graisses sans apporter de calories. En augmentant la dose à 2 verres par jour, la pression artérielle devient plus équilibrée et le stress réduit.

Pour lutter contre les allergies, il suffit de boire du thé avec du citron et du miel chaque matin à jeun. Cette recette est aussi valable en cas d’infection de la gorge. Pour stopper les saignements de gencive, les maux de dents ou tout simplement pour lutter contre une mauvaise haleine, un bain de bouche avec de l’eau mélangée au jus d’une moitié de citron fera l’affaire.

Le citron aide aussi les fées du logis

Outre les bienfaits du citron sur la santé, c’est aussi un agrume très utile pour l’entretien de la maison. En effet, que ce soit pour le blanchissement, la désinfection ou encore en tant que désodorisant, le citron est un allié efficace.

En général, il se pose en excellente alternative au vinaigre blanc avec l’odeur agréable en moins. En tant qu’acide, le citron est plus qu’efficace contre les tâches de toutes sortes, pour blanchir les surfaces telles que les plans de travail, les baignoires, les éviers… et bien sûr pour lutter contre le détartrage.

De plus, avec son parfum particulier, il fait aussi office de désodorisant à utiliser pour éliminer toutes éventuelles odeurs désagréables dans la maison. Pour éliminer toute odeur persistante dans le réfrigérateur par exemple, il suffit d’y déposer une coupelle de jus de citron. Pour se débarrasser des odeurs de renfermé qui sévissent souvent dans les tiroirs et les placards, le nettoyage au jus de citron dilué dans de l’eau est une solution radicale. De même, un bol de jus de citron réchauffé au micro-ondes nettoiera l’appareil et supprimera les odeurs indésirables. Par ailleurs, l’huile essentielle de citron peut aussi servir de désinfectant et d’assainissant. Dans la lessive, il peut se substituer à l’adoucissant classique et parfumer délicatement le linge tout en détartrant la machine.

 
Tags:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*